Entrevue radio et itinéraire – Local radio interview and itinerary

Le départ se fera dans plus ou moins deux semaines. La température ne semble pas être de mon côté. Ici à Prévost, la neige et le froid dominent toujours. Pas question de retarder la date de départ par contre il faut  »contrôler le contrôlable » pour employer des termes du langage corporatif… Les deux premières semaines seront possiblement les plus ardues du périple dû, à la fois au froid et à la pluie mais aussi aux possibilités très restreintes de camping. Ceux-ci n’étant pas ouvert avant le début mai, je devrai vraisemblablement me rabattre sur le camping sauvage ou chez des membres de la fabuleuse communauté de cyclo-touristes accueillants et généreux  »WarmShower.org ».  Le vieux sac de couchage -5 degrés vient d’être remplacé par un -30 (merci Kijiji) et l’étude des plans A et B pour chacune des premières nuits doit être effectuée avec soins.

Voici en lien un petit montage de l’entrevue accordée à la station de radio CîmeFm ainsi qu’un autre vers l’itinéraire le plus probable jusqu’à Tegucigalpa au Honduras où ma conjointe, originaire de ce pays ainsi que mon fils viendront me rejoindre à la fin Août 2015 et où j’évaluerai de nouveau la suite de ma petite histoire.

********************

Two weeks before the big departure and still, the cold temperature and the snow won’t leave the province of Quebec. The first weeks of the trip will possibly be the hardest of the entire itinerary due to the cold weather and the lack of camping possibilities.  Wild camping and the wonderful community of WarmShower.org will be the solution. My old -5 sleeping bag was change for a -30 (thanks to Kijiji!) and for each night a plan A and B has to be well studied.

I am also posting the links of a video made out of a radio interview at a local radio station and another link to my most probable itinerary from my house in Prevost, Québec to Tegucigalpa, Honduras where my girlfriend, originally from this country, and my son, will be joining me for a few weeks and where I will re-evaluate the following steps of my story.

Tegucigalpa

Entrevue radio et itinéraire – Local radio interview and itinerary

6 réflexions sur “Entrevue radio et itinéraire – Local radio interview and itinerary

  1. Irma dit :

    Wow Bravo Sylvain!
    Esto es lo que significa cuando decimos  »Believe In Yourself and Everything Is Possible »!!

  2. Guillaume PASCAL dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce blog et ce témoignage, comme vous dites : c’est une belle histoire à laisser à ces enfants pour montrer que réaliser ses reves est possible.

    Je voulais savoir si c’est possible, quel est votre velo et la taille (diametre et largeur) de vos pneu pour faire ce grand périple.

    Merci d’avance,
    Bonne continuation

    Guillaume, qui reve …

    1. Salut Guillaume, je crois que de trouver un vélo avec une géométrie qui te convienne est ce qu’il y a de plus important. Pour certains ce sera le fameux LHT de Surly, pour d’autre ce sera un modèle plus européen avec une géométrie plus axée sur celle du vélo de montagne mais pour moi, ce fut le Trek 520, 54 pouces, 2014. Le prix était très raisonnable, en fin de saison. Pour les pneus, je suis parti avec les Bontragers 700, 32′ venus avec le vélo et les ais changé pour des Schwalbe Marathon Plus de 35′ rendu au Texas. Je crois que des 38′ auraient été encore mieux pour certaines sections de l’Amérique Latine mais ils sont indestructibles. N’hésite-pas si tu as d’autres questions.

Laisser un commentaire