Du rêve à la réalité. – A dream come true

Plusieurs années se sont écoulées à admirer les gens ayant le courage d’aller jusqu’au bout de leurs rêves et de rêver d’en faire parti. Ceux qui sont prêt à assumer les risques et conséquences de changements drastiques, de virage brusques voir de dérapages contrôlés.

Friand de voyages mais surtout curieux d’explorer une nouvelle façon de vivre et de me lancer un défi,  je caresse depuis plusieurs années le rêve de quitter temporairement mon confort et rouler. Rouler et traverser paysages et cultures à une vitesse humaine.

Voilà! Avec le support et les encouragements de mon fils et de ma conjointe, j’enfourcherai en Avril 2015 mon vélo et roulerai en direction sud afin d’explorer une, deux ou peut-être même les trois Amériques sur deux roues.

Ce blog vous offrira la possibilité de partager avec moi les hauts et les bas de ce beau projet qui promet d’être éprouvant mais qui me donnera, je crois, la chance de grandir un peu plus comme individu.

********************

After more than a decade dreaming of it, I will be living that dream of a long bicycle touring trip. I get the feeling that this year is possibly the only time in my life that I can do it. I’m leaving Montreal next month (April 2015), going south and God knows when I am going to stop. My first objective is Tegucigalpa, Honduras but II’l explore one, two or maybe the three Americas. It may be a month, 4 months or even a year. The budget is low ($30/day) but this could force me to adopt a more simple way of life based on the essential. Thanks to my wife and son who are supporting me and helping my dream to come true. In that blog, i’ll try to let you see what I see and feel how I feel.

Du rêve à la réalité. – A dream come true

8 réflexions sur “Du rêve à la réalité. – A dream come true

    1. Merci Normand, j’ai hâte aussi de connaître tes projets. Voici le lien pour l’entrevue.
      [audio src="http://www.cime.fm/lecteur/audio/sylvain-rolland-va-parcourir-16-000-km-a-velo-vers-263947.mp3" /]

  1. Merci Sylvain! C’était une entrevue sympathique et intéressante! Je te souhaite du beau temps ensoleillé dès la mi-avril, Hélène et moi te suivrons avec curiosité et grand plaisir!

  2. Catherine dit :

    Belle entrevue et bons commentaires, bravo Sylvain! Je te souhaite un bon départ et je vais te suivre tout au long de ton aventure avec grand intérêt!

Laisser un commentaire